Interview librement confinée du Château de Coudrée

Marina Réale-Laden, Cheffe de cuisine et co-directrice du Château de Coudrée nous parle de ses conditions de confinement les pieds dans l'eau… Mais pas de tout repos.
A quelle heure sonne le réveil du matin?
Marina Réale-Laden : “À 7h45”.
Comment se passent vos journées ?
Marina Réale-Laden : “Fugaces… Café, école à mes deux garçons, puis préparation des plats à emporter en cuisine au Château avec ma jumelle Caroline. Rebelote l’après-midi….”
Vous mangez quoi pendant le confinement ?
Marina Réale-Laden : “Mesclun asiatique des jardins du Lien à Sciez, avec des œufs mollets et des lardons. Et du pain au levain maison”.
Quelle est votre nouvelle pièce préférée, chez vous ?
Marina Réale-Laden : “C’est un lieu plutôt, un fauteuil, entre une fenêtre et la bibliothèque, sous l’escalier. Pour lire, avec un thé”.
Un/des conseil(s) pour passer le temps ?
Marina Réale-Laden : “Mettre la musique et danser dans le salon, puis aller se servir un verre à la cuisine et discuter avec soi même. Rattraper les films et les séries que vous n’avez pas eu le temps de voir… Et lire.
En ce moment, je lis « Clara et la pénombre », un thriller sur l’art, de JC Somoza. Frissons garantis”.
Quelle est la première chose que vous allez faire après le confinement (et le coronavirus) ?
Marina Réale-Laden : “Une longue ballade en montagne !”.
Y’a t-il des bons côtés à ce confinement ?
Marina Réale-Laden : “Ma sœur jumelle, mon âme sœur, m’a rejointe en cuisine : nous préparons tous les plats ensemble chaque jour. On se marre bien, musique, débats et poêle à frire !”.
Un message, un conseil à faire passer ?
Marina Réale-Laden : “Voyez le positif ! Qu’est ce vous pourriez donner au monde pour qu’il soit comme vous l’aimeriez ? Et venez nous trouver à Sciez, on vous régalera, en respectant les gestes barrière !”.
Infos :
Hôtellerie du Château de Coudrée - Restaurant François 1er Avenue Bartholoni - Domaine de Coudrée - 74140 Sciez
Tel : 06 12 07 55 83 - Page Facebook