Melting Choc : un univers de tentations
Depuis août 2017, Melting Choc révèle son talent aux touristes et aux Evianais.
Depuis août 2017, Melting Choc révèle son talent aux touristes et aux Evianais.
Au centre-ville de Thonon, un lieu unique en son genre va bientôt ouvrir ses portes.
Né dans l’esprit de Marine, « Les Pépites » est un espace où les aspirants commerçants peuvent tester leurs concepts avant de se lancer.
Acqua viva c’est la petite boutique qui ne fait rien comme les autres. Ici, on trouve des produits vendus nulle part ailleurs dans le Chablais.
Un effort d’inventivité qui ne laisse pas indifférent les clients…
L’adresse est connue des collectionneurs, des passionnés de prêt-à-porter, des artistes et des fêtards de soirées déguisées.
La seule Friperie de Haute-Savoie se trouve dans le Chablais et c’est un secret jalousement gardé…
Certains y accordent une grande importance tandis que d’autres s’en fichent totalement…
L’apparence : nécessité ou futilité ?
Si le dicton populaire nous dit que « l’habit ne fait pas le moine », il semble bien que l’image que l’on renvoi de soi détermine (en partie) notre place dans le grand jeu social qui consiste à attribuer des rôles et des statuts aux individus.
Ainsi, prendre soin de son apparence semble être une impérieuse nécessité à laquelle nul ne peut échapper.
Joie d’offrir, plaisir de recevoir.
Cette formule désigne à elle seule le pouvoir magique des cadeaux.
Si les occasions d’en offrir sont multiples, il faut bien reconnaître que l’inspiration est souvent à la peine.
L’arrivée des beaux jours et la soudaine remontée des températures, nous incitent à changer les habitudes prises durant ces longs mois où il faisait (très) froid.
Les pulls sont mis de côté au profit d’habits plus légers, les chocolats chauds deviennent des sirops frais et les lunettes de soleil viennent remplacer les écharpes et autres bonnets.
Mais ce n’est pas tout : que ce soit pour faire du sport ou se rendre au boulot, il est temps de ressortir nos vélos pour profiter du beau temps.
Depuis plusieurs années Kevin et son père, boucher de métier, avaient l’habitude de se rendre à la Boucherie de Vongy.
Ils y trouvaient des produits de qualité à un prix raisonnable.
Un jour, tandis qu’ils discutaient avec le patron de l’établissement, ce dernier leur annonce qu’il vend son commerce et qu’il cherche un repreneur.
Cette opportunité, Kevin et son père la saisissent immédiatement : c’est ainsi qu’ils sont devenus propriétaires de la Boucherie de Vongy.
De plus en plus, les produits que l’on achète pour notre bien-être font l’objet de révélations choquantes et inquiétantes.
On apprend qu’ils sont nuisibles pour l’environnement, qu’ils contiennent des perturbateurs endocriniens, des substances toxiques pour l’être humain ou qu’ils ont été testés sur des animaux…
Bref, les marques ne sont pas aussi vertueuses qu’elles l’affirment.
Noël c’est dans moins d’une semaine et il vous manque certainement l’essentiel : les cadeaux.
Au-delà de l’aspect matériel, il s’agit surtout de célébrer l’amitié, le lien qui vous unis avec vos proches bien-aimés.
Plusieurs bons plans ont été sélectionnés par Free-boom pour vous aider à trouver des cadeaux en toute sérénité.
La création, c’est ce pourquoi nous sommes faits. Nous nous distinguons des animaux en raison de notre capacité à mettre en forme la nature grâce à notre imagination. Nous savons transformer des idées abstraites en choses concrètes.
A leur naissance, (presque) tous les individus sont placés sur un pied d’égalité face à la créativité.
Cependant, beaucoup perdent cette faculté en raison d’un environnement insuffisamment stimulant. Ceux qui ont bénéficié d’attention et qui ont appris très tôt à manipuler les objets qui les entouraient ont pu développer les zones de leur cerveau responsables des processus de création et d’imagination.
Lucie a été à bonne école : c’est sa grand-mère qui lui a enseigné les rudiments de la couture durant son enfance. Une leçon bien apprise car dispensée avec amour.
La créativité est une qualité qui vous mène là où vous ne pensez jamais aller.
Elle fait de la moindre influence une source d’inspiration. Son épanchement est sans limite. C’est un puits sans fond.
Géraldine en sait quelque chose.
En panne d’inspirations, ses proches l’ont souvent sollicitée pour créer et organiser des événements dont ils n’auraient pu que rêver. Géraldine a relevé ces défis avec succès. Elle s’est aussi rendu compte que c’est en permettant aux autres de vivre des instants de joie qu’elle trouve son bonheur.
L’évidence ne se laisse pas duper, Géraldine en a donc fait son métier.