Félin pour l'autre
Tout le monde le connaît. Mais personne ne sait qui c’est.
De nombreux chablaisiens l’ont déjà aperçu. D’autres l’ont même caressé.
Hallucination ou réalité ? Plusieurs personnes affirment avoir croisé le roi de la savane dans le Chablais.
Issu d’une famille noble qui fascine les hommes depuis plusieurs centaines d’années, il semble avoir renoncé à utiliser l’agressivité pour dominer.
Désormais, il fait usage de son charme, de son humour et de sa tendresse pour conquérir le cœur des humains que sont les Chablaisiens.
L’histoire marque les esprits, mais parfois elle s’oublie. Heureusement, nous pouvons consulter les écrits pour nous remémorer les faits du passé.
Un voyage dans le temps que Thomas a fait et dont il est ressorti déguisé.
Si comme beaucoup d’entre nous c’est un amoureux du Chablais, lui aspire à dynamiser notre territoire en revenant aux choses basiques. Simples.
Son idée ? Donner vie à l’emblème de notre contrée : Le Lion du Chablais.
Tout a commencé en 2010, avec la volonté de s’amuser en enfilant un déguisement.
Puis, voyant que son effet ne laisse pas indifférent, il décide de participer à quelques événements locaux… Les mois passent et petit à petit, sa notoriété grandit : il s’impose désormais comme la mascotte emblématique du Chablais.
Néanmoins, Thomas sait que le chemin vers le succès reste long et incertain.
C’est pourquoi, il a récemment décidé de structurer son activité pour pouvoir continuer à avancer.
Aujourd’hui, on fait appel à lui pour afficher fièrement son appartenance au Chablais.
A l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, le Lion vend son image à des partenaires qui cherchent à communiquer autrement pour rentrer dans le cœur des gens.
Mais l’ambition de Thomas ne s’arrête pas là, car il veut également développer toute une gamme de produits à l’effigie du Lion du Chablais.
La mascotte rugit et fait de plus en plus de bruit : si certains nous disent que le lion est mort ce soir, celui du Chablais s’apprête plutôt à débuter son histoire.
Le Lion Du Chablais - Mascotte du Chablais savoyard