La vie de Château (Sonic)

Le Château D’Avully, bien que très âgé, s’est transformé le temps d’un week-end en un lieu branché.
Pour la troisième année consécutive, ses vieilles pierres ont vibré avec les musiques du festival Château Sonic. Voici le récit de ce qu’il s’est passé au sein de l’enceinte fortifiée…

 

Depuis plus d’une semaine, la forteresse se préparait à accueillir une déferlante, chaque année plus importante pour le festival Château Sonic.
Les bénévoles ont ainsi travaillé pour que le château soit métamorphosé en véritable palais des festivités.

Tout a commencé le vendredi 17 août, lorsque la commune de Brenthonne, d’ordinaire si paisible, voit des groupes de festivaliers se diriger vers sa place-forte, le Château d’Avully.
Attirés par la perspective d’un week-end de fête dans un cadre historique hors du commun, les participants viennent des quatre coins de la France, mais aussi de l’étranger. Pendant toute la durée du festival, Brenthonne fut le théâtre d’un brassage culturel et social, auquel la population locale a également participé.

Pour sa troisième édition, Château Sonic a, comme pour les fois précédentes, usé avec justesse du charme des lieux pour le plus grand plaisir de ses convives.
L’expérience Château Sonic commence dès le franchissement des grilles qui protègent l’entrée de l’enceinte : les festivaliers font alors un bref saut dans le passé, au XVIe siècle, avant de replonger dans la modernité, au son des morceaux Rock, Rap et Electro.

En journée, ce sont déroulés des ateliers animés par des passionnés d’arts, de musique et de pratiques corporels. Parfois déroutantes, mais souvent captivantes, ces activités parviennent à rassembler des festivaliers venus d’univers différents.
Ainsi, dans les beaux jardins du château, sous un soleil vif et brillant, certains ont retrouvé leur âme d’enfant révélée par une joie authentique et une curiosité retrouvée.

En soirée, plus les heures passaient, plus l’euphorie semblait se généraliser : artistes, invités, bénévoles… Nul n’a pu échapper à cette douce folie qui s’emparait des corps et des esprits.
Grâce à une organisation bien rodée, la fête fut totale et sans aucun débordement.

Ainsi s’est clôturée l’édition 2018 du festival Château Sonic. Né d’une idée folle entre amis, l’événement semble d’année en année prendre de l’ampleur et gagner en notoriété.
Une juste récompense pour ceux qui ont fait de ce rêve une réalité.

Longue vie à Château Sonic !

001-chateau-sonic-brentonne-2018
002-chateau-sonic-brentonne-2018
003-chateau-sonic-brentonne-2018
004-chateau-sonic-brentonne-2018
005-chateau-sonic-brentonne-2018
006-chateau-sonic-brentonne-2018
007-chateau-sonic-brentonne-2018
008-chateau-sonic-brentonne-2018
009-chateau-sonic-brentonne-2018
010-chateau-sonic-brentonne-2018
011-chateau-sonic-brentonne-2018
012-chateau-sonic-brentonne-2018
013-chateau-sonic-brentonne-2018
014-chateau-sonic-brentonne-2018
015-chateau-sonic-brentonne-2018

Festival Château Sonic - https://chateausonic.com/