Ce bar à Fromage Thononais est l'un des premiers en France
Le Chablais terre de concepts inédit en France ?
Après l’ouverture récente du premier BEFED Français, voici un autre concept made in Chablais: un bar à fromages.
Bénédicte s’est lancée dans l’aventure pour changer de vie et faire un métier qu’elle aime sincèrement.
Après s’être formée en œnologie et en fromage, elle a tout suite foncée pour concrétiser un projet qui ne devait être qu’une simple blague entre collègues.
Très sérieuse quant à sa volonté de faire autre chose de ses journées, elle a donc créé l'un des premiers Bar où l’on mange du fromage, uniquement du fromage, rien que du fromage (et de la bonne charcuterie).
Le choix est vaste, aussi vaste que le savoir-faire Français en la matière.
Une fois passé la porte d’entrée, il vous suffit de regarder la carte et de constituer vous-mêmes la planche de vos souhaits : si le choix s’avère difficile, Bénédicte n’est jamais très loin pour vous guider vers les bonnes associations vins-fromtons… Des produits fermiers et artisanaux que l'on peut accompagner de charcuterie, elle aussi fabriquée par des artisans.
Vous pouvez aussi manger des plats chauds, bien entendu constitués principalement de fromage : berthoud, tartiflette, Mont-d’Or, tarte aux fromages, fondue… Les propositions varient en fonction des saisons,
mais vous avez à tout moment des plats consistants et conviviaux, véritables remèdes à tous les maux.
Que ce soit pour le repas du midi, l’apéro où le dîner du soir, le Bénélise se prête à tous les instants et à toutes les occasions.
Un lieu réconfortant, chaleureux, authentique et convivial : un concept qui dégouline de bonne humeur et de saveurs…
De quoi donner espoir à toute une ville, à toute une région, à tout un pays, car comme l’illustre Jeff Tuche l’a dit : « Et c’est qui le pays du fromage ? C’est la France ! C’est comme ça qu’on va redresser le pays. C’est pas compliqué. »