La Cocotte en ébullition
Depuis son ouverture, La Cocotte ne désemplit pas.
En très peu de temps, le restaurant s’est bâtit une excellente réputation, grâce au bouche-à-oreille et aux commentaires élogieux sur le web.
L’établissement à ouvert ses portes au mois de juin (2018). Pourtant, c’est comme s’il existait depuis plusieurs années.
Par la force de son concept et de ses recettes, le restaurant s’est rapidement imposé dans le paysage Thononais.
Tenu par l’ancien propriétaire de Chez Fernand, « La Cocotte » représente un nouveau challenge, pour celui qui fut aussi le second de l’Hôtel Royal (Palace 5 étoiles).
Son nouveau restaurant, il l’a ouvert avec la volonté d’offrir une cuisine « élevée », mais accessible à tous les budgets.
Cette cuisine, qualifiée de bistronomique, offre le parfait compromis entre les plats simples, mais non moins délicieux typiques des bistrots et les recettes élaborées aux saveurs raffinées issues de la haute gastronomie.
Ainsi, le service du midi s’oriente plutôt versant bistrot, les clients ne pouvant s’attarder, tandis que celui du soir (uniquement le vendredi et le samedi) fait la part belle à la cuisine gastronomique.
Cette dualité, La Cocotte se le permet grâce à une équipe dont les membres sont tous passés par l’Hôtel Royal.
De cette expérience, ils ont gardé des souvenirs, mais aussi et surtout des savoir-faire qui ont largement contribués à la soudaine notoriété du restaurant.
En effet, ceux qui ont déjà pu s’attabler dans ce décor sobre d’inspiration scandinave, semblent tous parler d’une même voix : à la fois ravis de l’attention qui leur a été accordée, conquis par les plats qu’ils ont dégusté, mais aussi, pour la plupart, surpris de l’excellent rapport qualité/prix.
Vous l’aurez compris, La Cocotte c’est véritablement l’endroit où, le temps d’un repas, vous allez être comme un coq en pâte.
La Cocotte - 5 Place du 8 Mai, 74200 Thonon-les-Bains - 04 50 16 48 59