Thonon en roues libres
Thonon-les-Bains s’apprête à vivre la seconde édition d’un salon dédié aux deux-roues.
Un événement ouvert à tous, dont la seule ambition est de servir une noble cause.
Le Salon du deux-roues à Thonon, c’est l’histoire d’une renaissance, celle d’un événement tombé dans l’oubli qui retrouve, petit à petit, la notoriété qu’il a pu connaître dans le passé.
Le Leman Riders Team en collaboration avec des membres actifs de la vie associative thononaises, sont à l’origine de ce retour.
Initialement pensé pour et par les motards, le salon a souhaité s’ouvrir pour accueillir tout ce qui roule sur deux-roues.
En effet, les organisateurs souhaitent attirer un grand nombre d’exposants et de participants, ceci afin de pouvoir aider une association grâce aux gains générés par le salon.
Cette année, ce sont les « Pt’Hiboux du Léman », une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés à Thonon, qui sera soutenue par le salon du 2 roues.
Pour atteindre cet objectif, les bénévoles ont préparé un événement convivial, rythmé par de nombreuses activités tout au long de la journée.
Beaucoup d’exposants font le déplacement pour l’occasion : concessionnaires moto, équipementier, spécialistes du vélo, spécialiste des véhicules électriques, sport outdoor, assurances, moto-école, associations…
Par ailleurs, des essais moto vont être organisés avec des professionnels de la conduite, tandis que des sorties en VTT électriques auront lieu toute la journée.
Mais ce n’est pas tout : une tombola, un concours d’élégance moto, ainsi que plusieurs show « stunt » et « gymkhana » vont être offert au public entre 10h et 18h.
Les enfants auront leur propre piste, pour apprendre à conduire des motos électriques, et ils pourront passer la journée déguisés, grâce à un stand de maquillage éphémère.
Lorsqu’on voit le programme, lorsqu’on sait que c’est au profit d’une association et que l’achat d’une entrée nous donne droit à un billet de tombola ainsi qu'à un billet pour le match des black Panthers (le week-end d’après), les 5€ à payer paraissent extrêmement raisonnables.
Le Salon du 2 roues mérite le soutien des Chablaisiens et de tous ceux qui souhaitent voir cet événement perdurer et grandir.
Les bénévoles n’espèrent rien d’autre que d’offrir une grande fête au Chablais : pour cette initiative soutenons-les.