Enivrante Canadian Way of Life

Fraichement ouvert, le 1945 est rapidement devenu le nouveau lieu tendance où il fait bon passer ses soirées et bruncher.

Ce concept, directement importé du Canada est unique dans le Chablais. C’est ce qui fait son charme et son attrait.

Leslie, canadienne d’origine, à longtemps espérée faire de la danse contemporaine son métier.
Ne pouvant vivre de sa passion immédiatement, elle fut obligée de travailler, en dehors de ses heures d’entraînements, pour gagner un peu d’argent.

Ainsi, par nécessité, elle a intégré le milieu de la restauration et découvert ses bons côtés comme ses moins bons.

Ces extras ne devaient être que provisoires.

Mais, peu à peu, l’idée d’en faire son métier germe dans l’esprit de Leslie : c’est un voyage solitaire en France qui va tout changer dans sa vie.

Au cours de cette excursion, elle tombe amoureuse de notre « French art de vivre », de notre culture, de notre gastronomie et de la manière que nous avons d’apprécier la vie.

De retour au Canada, elle ne pense qu’à revenir en France pour intégrer le BP sommelier au sein du CFPPA de Beaune. A la fin de sa formation, elle atterrit à Thonon, elle y travaille quelques temps avant de multiplier les expériences professionnelles autour du Lac Léman.

Habitante de Thonon, elle aime cette ville de diversité, mais constate qu’on s’y fait un peu chier. La jeunesse cherche un lieu où passer ses soirées : Leslie voit un créneau à exploiter.

Librement inspiré des snack-bars de Toronto, elle ouvre le 1945 : un endroit où l’on peut manger et boire jusqu’à tard le soir.

Ici, on vole quelques heures d’éveil à la nuit, afin de prolonger une journée que l’on n’a pas vu passé. Au 1945, on retrouve le meilleur du Canada avec quelques touches Made in Haute-Savoie.

Ainsi, au bar ou à table, on sirote tranquillement un bourbon, une tequila, une bière savoyarde ou un petit vin local.
Si la faim se fait sentir, Leslie aura de quoi vous comblez avec tout un tas de « Snacks », que l'on trouve généralement dans les grandes métropoles anglo-saxonnes.

Apprécié pour l’ambiance et la convivialité de ses soirées, le 1945 est aussi connu pour être le seul établissement de la ville à proposer des Brunch le dimanche matin.
Une vraie révolution pour « Les couche-tard » du samedi soir, qui sont aussi les flemmards du dimanche matin.

Même si nous ne sommes pas sur les bords du lac Ontario et que Thonon n’est pas Toronto, après quelques verres absorbés, l’illusion devient (presque) réalité.

bar 1945 thonon les bains


1945 bar - 6 place du 8 mai 1945 74200 Thonon-les-Bains - http://1945bar.com/