La vie en images de Laurie.D
Voici l’histoire de Laurie, une photographe au grand cœur qui avance, ses rêves en tête, malgré les obstacles et les coups durs qu’elle a pu rencontrer.
L’adolescence est une période délicate, car les caractères et les corps changent, les sentiments se font plus intenses, les croyances s’effondrent, le monde se révèle moins accueillant qu’on le pensait…
C’est sur ce sol instable et fissuré de toute part, que les personnalités tentent de se construire pour atteindre la maturité et trouver une place dans la société.
Durant cette phase, l’improvisation est totale, car personne ne sait vraiment comment l’aborder.
Pour Laurie, ce ne fut pas un long fleuve tranquille. Marquée à vie par cette transition entre le monde des enfants et celui des grands, elle cicatrise aujourd’hui grâce à la photographie.
Si elle a toujours aimé capturer l’instant présent pour lui donner une éternité, elle ne pensait pas faire de la photographie l’élément central de sa vie.
Petit à petit, à force de prendre des clichés, en achetant un appareil photo pro, en lisant et en regardant des tutos, elle va affûter son regard et ses techniques.
Ses progrès photographiques vont être remarqués et via Instagram, elle va acquérir une soudaine notoriété.
En un peu plus de deux ans, Laurie va réunir près de 40 000 personnes sur son compte.
Forte de cette communauté et grâce au bouche à oreille, elle est sollicitée par des associations, des entreprises et des particuliers, qui souhaitent collaborer avec elle. Elle va notamment s’engager aux côtés d’associations qui aident les personnes isolées et handicapées.
L’un de ses plus grands plaisirs : capturer leurs sourires.
Bien que flattée et ravie de voir son travail estimé par un grand nombre de personnes, Laurie est consciente qu’il lui reste beaucoup de choses à apprendre et qu’elle n’est qu’au début d’un nouveau chapitre de sa vie.
Celui-ci, elle compte bien l’écrire de son plein gré en laissant ses rêves la guider.
Laurie Decroux Photographe - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - laurie.d.photographie (sur Instagram)