Purple INK : Tattoo pour plaire

Aude a décidé de changer de vie.

Voici son histoire, celle d’une femme qui choisit d’apprendre un nouveau de métier pour faire ce qu’il lui plaît.

Depuis son plus jeune âge et jusqu’à aujourd’hui, grâce à un esprit vif et joyeux, Aude parvient à tirer l’inspiration de toutes choses. Très tôt, il lui a fallu trouver des activités pour canaliser cette créativité débordante.

Si pendant son enfance le dessin fut son moyen d’expression préféré, à l’âge adulte, elle s’oriente vers le métier de coiffeuse.
Aude aurait pu continuer dans cette voie pendant plusieurs années. Mais depuis le jour où le tatouage a fait irruption dans sa vie : tout a changé.

Irrésistiblement attirée par cette pratique, elle veut apprendre les secrets des tatoueurs.

Elle décide donc de faire le tour des conventions françaises de tatouage, afin de se former en observant les grands noms du métier.

A la suite de ce périple, son carnet de notes est complétement noirci et sa tête bien remplie.

Aude ne perd pas de temps et commence immédiatement à s’entraîner : d’abord sur de la peau de pamplemousse, puis sur des oreilles de cochon, avant de passer à la peau synthétique.

Ses premiers essais n’étaient certes pas parfaits, mais ils avaient l’avantage d’être prometteurs.

Pour compléter son apprentissage et avant de se lancer, Aude effectue l’indispensable formation à l’hygiène, dont les enseignements permettent aux clients de se faire tatouer dans des conditions optimales.

Elle inaugure son studio de tatouage, Purple Ink, en décembre 2016 sur la commune de Marin. Son salon est l’expression même de sa personnalité : violet, féminin, féerique, lumineux, telle une bulle de sérénité à l’écart de l’agitation du monde.

Aude voit le tatouage comme un acte mûrement réfléchit, qui reflète l’identité de celui ou celle qui le porte. Ainsi, elle prend le temps de discuter avec ses clients, afin de connaître leurs motivations, leurs histoires, pour pouvoir mieux les conseiller et leur dessiner un motif unique, à l’image de ce qu’ils sont.

Elle a aussi mis en place un protocole d’hypnose (sans transe) pour que le tatouage ne soit plus une séance de souffrance, mais un instant de plaisir au cours duquel il est possible d’écouter de la musique, regarder un film ou discuter avec votre tatoueuse.

Enfin, puisqu’elle ne fait pas les choses à moitié, Aude précise qu’elle n’utilise que des encres Vegan de qualité supérieure, ainsi que du matériel certifié et contrôlé par les autorités.

Vous avez un projet ? Appelez-la : elle sera ravie de vous rencontrer pour en discuter.

 

logo purple ink

Purple Ink - 320 chemin des bans 74200 Marin - 06 86 12 43 50