L’Oxxy Beach : une fenêtre sur le paradis

Les endroits magnifiques sur les bords du Lac Léman ne manquent pas.
Pourtant, seuls quelques établissements ont la possibilité de servir leurs clients les pieds dans l’eau. C’est ce que fait L’Oxxy Beach depuis maintenant 17 ans.

Pendant de nombreuses années, ce fut un petit snack de plage sans histoire. En 2002, le fond de commerce a été racheté pour pouvoir créer le restaurant que l’on connaît aujourd’hui : L’Oxxy Beach.

Nous sommes au cœur du Chablais, à quelques minutes du centre-ville de Thonon-les-Bains, pourtant, lorsqu’on s’y rend, le dépaysement est total, car L’Oxxy Beach vous offre un aller simple en direction des Caraïbes.

Ce lieu a été pensé pour faire voyager ceux qui viennent s’y attabler : quelques subtiles touches d’exotisme suffisent à vous transporter sous les tropiques, « là où l’amour se raconte en musique » (hommage à Gilbert ?).

Ce restaurant, quelque peu caché au fond du parc de St-Disdille, est un lieu unique et très prisé. Certains allant même jusqu’à traverser le lac : les rives suisses du Léman ne possédant pas d’endroit comme celui-là.

En période de beau temps, L’Oxxy Beach désemplit rarement. Ce succès s’explique en partie par la cuisine du restaurant très appréciée des clients, qui peuvent y déguster des plats raffinés et copieux, tout en profitant de la chaleureuse ambiance qui caractérise ces lieux.

L’établissement ne se contente pas de servir des bons plats : il loue également du matériel nautique tel que des paddles, canoës et pédalos, pour que les gens puissent profiter de la plage de Saint- Disdille, labellisée Pavillon Bleu et réputée pour sa propreté.

Dans cet écrin de verdure ouvert sur les flots, L’Oxxy Beach a su cultiver sa différence pour s’imposer comme un lieu incontournable du Chablais.

L’histoire dure depuis dix-sept étés et ne semble pas prête de s’arrêter.

oxxy beach saint disdille thonon

OXXY BEACH - Plage de St Disdille - Parc de la Chataigneraie
74200 THONON LES BAINS - 09.53.97.02.06- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.